FAQ : Foire Aux Questions

Sur cette Foire Aux Questions (FAQ), nous avons essayé d'être le plus clair et le plus intuitif possible. Vous y trouverez des liens vers les réponses aux questions que vous vous posez à propos du Home Staging : Qu'est-ce que le home staging ? Quelle est la différence entre la décoration et le home staging ? Combien coûte une prestation ? Sous quel délai votre bien peut-il être sublimé ? Avez-vous des exemples de projets réalisés comparable au mien ? etc...
Si une question n'apparait pas, n'hésitez pas à nous en faire part directement, soit par mail, soit par téléphone.
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Le terme "Home Staging" ou "House Staging" signifie littéralement "Mise en scène de la maison".

Le Home Staging consiste à préparer un bien en vue de sa vente ou de sa location sur le marché immobilier.

Cet outil marketing a pour objectif de rendre le logement attrayant pour le plus grand nombre d'acheteurs potentiels, et ainsi vendre dans les meilleurs conditions de délais et de prix.

La décoration s'adapte aux goûts du client (couleurs, textures, motifs, style, ambiance...). La personnalisation est la clé.

Le home staging s'adapte aux futurs acquéreurs. Son style est donc neutre et doit plaire au plus grand nombre.

Les tarifs pratiqués chez Paris Staging s'adaptent à chaque projet. Ils prennent en compte le nombre d'espaces à travailler (pièces, espaces extérieurs), le volumes des espaces (vides ou déjà meublés), la durée d'intervention, la distance du chantier, les contraintes du lieu (appartement témoin, étages sans ascenseurs...), durée de la prestation (+4 mois),

Un home staging coûte en moyenne entre 2 300 euros et 3 200 euros (prix HT). Certaines prestations de luxe peuvent monter à des prix beaucoup plus élevé en fonction de la demande et des besoins >50 000 euros (prix HT).

Concernant la prise en charge du coût du home staging, tout dépend du commanditaire.

Il peut s'agir soit d'un particulier,

soit d'un professionnel de l'immobilier.

Notez que pour le propriétaire vendeur, ce service peut être partiellement ou totalement pris en charge par l'agence immobilière en fonction du type de mandat signé : exclusif ou simple.

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Il est très important de choisir un prestataire avec qui vous vous entendez bien et qui cerne bien les problématiques de votre projet. Une relation de confiance doit s'établir avec ce partenaire.

Pas de place à l'ego. Votre home stager est au service de la vente ou de la location de votre logement. Il doit pouvoir vous présenter des projets réalisés par lui et vous expliquer comment il a relevé le défi. Car chaque chantier est unique, et chaque chantier est un challenge.

Question sur le Home Staging